Bridge Assur Compte

BRIDGE ASSUR COMPTE est un produit bancassurance de type prévoyance qui garantit le versement d’un capital garanti à l’adhérent assuré ou à un bénéficiaire désigné par ce dernier en cas de sinistre (décès, IAD). Le capital versé par la compagnie d’assurance est fonction de la formule choisie par le titulaire du compte assuré au moment de la souscription. Le souscripteur choisit en toute liberté le niveau du capital garanti dans la limite du plafond prévu à cet effet. Soit 4 000 000 F CFA

AVANTAGES

Une liberté totale dans le choix du capital garanti ;

Décaissement rapide du capital garanti en cas de sinistre ;

Une souscription sans aucune formalité médicale ;

Une Protection du souscripteur et de ses proches;

Un montant de cotisation annuelle très compétitif

CARACTERISTIQUES

Critères d’acceptation du risque

Etre titulaire un compte chèque ou d’un compte d’épargne BRIDGE BANK GROUP CI ;

Avoir entre 18 et 65 ans au moment de l’adhésion ;


Nature du contrat

Assurance compte est un produit d’assurance vie. En cas de sinistre le capital garanti est versé directement sur le compte bancaire BBGCI de l’adhérent assuré. Si le solde de son compte est débiteur, la couverture du débit est assurée et le reliquat est versé à l’adhérent lui-même ou le bénéficiaire désigné selon la situation qui se présente. (décès/ITD).

Dans le cas d'un compte joint, pour couvrir chacun des Co titulaires, il est nécessaire de souscrire à 2 contrats Assurance compte.

La compagnie d’assurance a accordé à BRIDGE BANK GROUP COTE D’IVOIRE une délégation d’acceptation technique sur tous les dossiers dans le cadre de la présente convention suivant les caractéristiques ci-après :

Montant limité à quatre (04) millions

Durée 12 mois renouvelable par tacite reconduction

Sans formalité médicale

Un applicatif est mis à la disposition de BRIDGE BANK GROUP COTE D’IVOIRE pour l’acceptation et l’édition des bulletins Individuels d’Adhésion (BIA).

Durée du contrat

1 an, renouvelable par tacite reconduction

La garantie cesse à l’échéance annuelle qui suit le 65ème anniversaire de l'adhérent-assuré

Prime d’assurance

Capitaux garantis et primes

Capital garanti en F CFA 1 000 000 2 000 000 3 000 000 4 000 000
Primes en F CFA 10 000 20 000 30 000 40 000

La cotisation est prélevée annuellement à la date anniversaire du contrat Assur compte

Garanties (en cas de décès toutes causes ou invalidité absolue ou définitive).

Garantie Invalidité Absolue et définitive
En cas d’invalidité absolue et définitive (IAD) de l’assuré (titulaire du compte), l’assureur verse à Bridge Bank Group Côte d’Ivoire un montant équivalent au solde débiteur du compte de ce dernier à concurrence du capital garanti puis paiement du reliquat éventuel à l’adhérent. En cas de solde créditeur paiement de la totalité du capital garanti à l’adhérent.

Garantie Décès toutes causes :
En cas de décès toutes causes de l’adhérent (titulaire du compte), versement à Bridge Bank Group Côte d’Ivoire du montant du solde débiteur jusqu’à concurrence du capital garanti puis paiement du reliquat éventuel aux bénéficiaires ou ayants droits. En cas de solde créditeur paiement du capital garanti aux bénéficiaires ou ayants droits.

Déclaration règlement du sinistre

En cas de Décès de l'assuré ou d’Invalidité Totale et Définitive, après la déclaration du Souscripteur, l'Assureur versera sur son compte, le capital garanti après remise des pièces suivantes :

En cas de décès

L'acte de décès de l'assuré délivré par un officier d'état civil ou le certificat médical de décès ou le procès-verbal de constat de décès,

L'acte de naissance ou la photocopie de la pièce d’identité de l'assuré,

Le certificat médical de genre de mort précisant la cause du décès uniquement pour les capitaux supérieurs à 2 000 000 FCFA,

Le Bulletin Individuel d'Adhésion.

En cas d’Invalidité Totale et Définitive

Le Bulletin Individuel d'Adhésion,

L’extrait d’acte de naissance de l'assuré ou fiche d’état civile ou la photocopie de la pièce d’identité de l'assuré,

Les documents médicaux attestant de l'invalidité et de la consolidation.